« En marche ! » Génération Macron ou « En marge ? » Génération Maton…

La directrice de Sputnik France réagit aux violences policières contre sa journaliste …

Une correspondante de Sputnik France, couvrant ce dimanche une manifestation se déroulant dans la capitale française, a été violemment agressée par la police. La directrice de Sputnik France réagit face à cet incident flagrant.

Natalia Novikova, directrice de Sputnik France, a réagi suite au passage à tabac par les forces de l’ordre d’une correspondante du bureau de l’agence à Paris, pointant que si une situation similaire s’était produite en Russie ceci aurait inévitablement provoqué l’ire des médias mainstream.

« J’imagine la réaction des médias mainstream si une journaliste étrangère avait été frappée en Russie », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

​Ce dimanche, une correspondante de Sputnik France, qui couvrait le rassemblement « Régression sociale élue, tou.tes dans la rue! » dans la capitale française, a été violemment battue par les forces de l’ordre qui lui ont ôté son casque et ont failli abîmer son téléphone portable. Sa carte de presse présentée aux policiers n’a pas dissuadé ces derniers.

La correspondante a en outre constaté que d’autres représentants des médias avaient également été frappés et certains jetés par terre.

Le lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron, la place de la République accueille une manifestation sociale nommée « Régression sociale élue, tou.tes dans la rue! ». Le rassemblement a démarré à 14h00. Dès les premières minutes, la zone a été bouclée, tant habitants que journalistes ont eu du mal à y pénétrer, d’après les correspondants de Sputnik présents sur place.

Cette mobilisation post-second tour s’est donnée pour objectif de se dresser contre la politique du Président élu. Parmi les slogans, on entendait « Un jour, c’est déjà trop, Macron, démission ! ». Sur les pancartes, on pouvait lire « Les banques pillent les États », « Unité notre force », « Urgence sociale et écologique » ou encore « Pour l’égalité des droits contre un précariat généralisé ».

Source : « Sputnik France »

Faites connaître notre site, partagez !
Tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *